There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)



























 
Archives
<< current













 
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!



























Mymy's castle on a cloud
 
vendredi, avril 29, 2005  
Bonjour ! Oui je suis encore en vie... malgré le fait que j'ai perdu internet et que je doive maintenant me déplacer durant 30 minutes aller-retour pour me connecter... ça serait pas si pire, mais ça fait quoi, 1 semaine qu'il pleut tout le temps... et là il fait soleil alors je sors juste en veste, convaincue qu'il fait chaud puisqu'il fait soleil... NAAAAAAAH !

C'est faux, alors j'ai comme pas envie de retourner à mon étude sachant que je dois d'abord passer par le froid.. mais rassurez-vous, je vais le faire. Je suis en train de me découvrir de la persistance dans l'étude et c'est une vraie révélation pour moi... Non mais ça fait 5 jours que j'étudie intense ( selon mes critères tout de même...) et ça va je tiens le coup !!! Fierté...

Sinon euh... ben pas grand chose. De toute façon sans internet à côté de mon lit, je n'ai plus aucune idée de ce qui se passe dans le monde alors...

Bon souhaitez moi bonne chance et ... à la prochaine !

3:32 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

samedi, avril 23, 2005  
Il s'est comme passé 3 choses en fin de semaine : une drôle ( pour moi) une triste (pour moi) et une ironique (toujours pour moi)

Commençons avec la triste, pour bien nous mettre dans le bain. C'est tout simple. Mon voisin a mis une pancarte qui annonce qu'il met sa maison en vente... Bon je ne connais pas (lire : du tout ) mon voisin et d'ordinaire, je me foutrais un peu qu'il s'en aille... mais il a pleins de chats... et ils sont devenus mes n'amis... (personnellement, j'essai de convaincre mes parents que je peux les dresser et en faire une bande de miteux matous qui répondront à mes ordres et qui feront tout ce que je leur ordonnerais ! (j'ai vu Willard et ça m'a profondément traumatisé...) mais jusqu'à présent, tout ce que j'ai réussi à faire c'est les faire répondre à mon appel... quand ils le veulent bien... et aussi les faire me suivre partout... s'ils n'ont pas autre chose à faire de plus intéressant... et les faire miauler comme des fillettes quand je suis là parce qu'ils veulent de l'attention... ça ils le font tous seuls ! ) Toujours est-il que je vais m'ennuyer d'eux moi s'ils s'en vont... *baboune*

La chose drôle maitenant. C'est surtout une morale en fait : "Il ne faut jamais me laisser choisir le savon quand on fait l'épicerie." Voyez-vous... je me laisse aisément convaincre par les choses les plus stupides et sur lesquelles personne ne devrait se fier. Quand mes parents m'ont laissé devant le rayon des savons avec pour toutes indications de ne pas prendre de l'Irish Spring parce qu'il est trop fort pour ma mère, fallait pas s'attendre à ce que je fasse des miracles. Il n'est donc pas surprenant que je me sois laissé tentée par un emballage... rose... en espérant vaguement que le savon serait rose... mais en y croyant pas vraiment... et en justifiant allègrement que c'était du Dove et qu'il avait 1/4 d'hydratant pour la peau (yeah, right comme si moi je me souciais de ça ! Ils auraient dû trouver ça louche. ) Et le savon était bel et bien rose... et il sent salement la moumoune !!!!
Bon peut-être que vous trouvez que c'est pas si drôle que ça, mais avant de juger mon histoire, essayer d'imaginer mon père (ou le vôtre) en train de se laver avec un savon rose nanane et qui sent la moumoune mouillée.
Ouais.. c'est ce que je disais... drôle.
Et maintenant l'ironique. Vous vous souvenez peut-être de la fois ou j'ai parlé du fait qu'on a eu une inondation qui a malheureusement emporté dans la poubelle plusieurs de mes livres si chèrement payés datant du cégep. Si non, eh bien relisez ce que vous venez de lire et en gros c'est ça. Aujourd'hui je suis allée voir, me sentant assez détachée pour regarder quels livres avaient été rescapés du naufrage. .... Et c'est ça l'ironie.
Mon beau livre de psycho qui m'a poussé à aller en psycho est mort, totalement mort... mais mon livre de chimie fondamentale a survécu.
Mon livre de littérature qui n'avait rien fait de mal autre que d'essayer de m'apprendre à écrire une dissertation 3 sessions trop tard est partit pour un monde meilleur... mais mon livre d'éducation physique lui, il se porte à merveille ! ( non mais, un livre d'éducation physique ! Tout en pages brillantes et en couleur ! Moi j'appelle ça un meurtre prémédité d'arbres.)
Il y a d'autres livres qui sont morts mais je ne m'en souviens pas... et c'est aussi bien. J'ai seulement le souvenir sadique qu'il y avait dans la pile mon livre de chimie organique et le corrigé du même livre... mouah-ah-ah-ah...
Il m'en reste encore 2 qui sont sans dommage. Mon livre de géologie, LE SEUL cours de mon cégep que j'ai choisi et que j'ai choisi parce qu'il n'était pas question que je fasse un autre cours de chimie organique (non mais 2x le premier cours, ça va, hein !) ni de math (les statistiques.. que j'ai fini par faire à l'université... mais d'un autre côté, si je l'avais fait au cégep, je l'aurais quand même refait à l'université, alors... ) ni de biologie (pitié, un cours facile rien qu'une fois) Et qui a été à ce jour le seul choix de cours hors faculté de ma vie ! ( on se souvient tous de l'épisode "Espagnol débutant, mon cul !")
Et finalement... tous les gens qui ont un jour été en science vont ici soupirer de soulagement, le dernier livre qui a été sauvé est mon livre de biologie, le Campbell. Le livre à 90$ qu'on doit acheter la première journée de la première session et porter sur notre dos pour le restant de nos années au cégep. Il est vivant !!!!! Et j'en suis bien soulagée, parce que, et je crois que Quartz sera d'accord avec moi au moins un peu, ce livre, bien plus que mon diplôme, est la preuve que j'ai fait mes sciences. C'est le symbole universel du DEC en Sciences du Québec.... de mon année... à mon cégep. Ouais, un symbole uuuuuuniversel !
Alors voilà, c'était une fois de plus ma vie ! En espérant que vous l'aimez toujours autant ! ( et moi en même temps ;)

6:12 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
.... ma montre est morte... ma fidèle montre qui m'a suivit dans tous mes voyages... en fait elle m'a pas mal suivie depuis... hum probablement le mileu de mon secondaire... Pour l'instant je sais pas si c'est la pile ou la montre, on verra bien. D'un autre côté, j'aurais sans doute les moyens de la changer... j'ai comme reçu 3 chèques en fin de semaine.. vive les impôts et les assurances ! Wou-ou !

Sinon ma vie est merdique est c'est pour ça que je n'ai pas écris depuis un certain temps. Pas qu'elle soit particulièrement difficile... elle est juste... routinière ( quoiqu'entre le retour en classe et la découverte que l'expression "pas de diplôme à rabais à Sherbrooke" veut dire " mouah-ah-ah vous allez payer pour la grève bande de manifestants", ben... ma vie est tombée dans un niveau de platitude encore non-expérimenté. )

Et dans 2 semaines à peine je vais quitter la routine de l'école pour celle du travail d'été... mouais...

9:03 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

samedi, avril 09, 2005  
Bon je regarde ça et je suis bien obligée de me dire que blogger est contre les paragraphes.. il y en avait plein dans mon texte d'hier et aujourd'hui... ils ont tous disparus.

Toum-toum-toum !!!! Mystère !

8:23 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

vendredi, avril 08, 2005  
Alors Quartz et moi on a encore commencé une discussion qui n'en fini plus de ne pas finir et qui doit bien durer depuis... 3 ans au moins. C'est à propos de l'existence de l'amitié homme-femme. Je dis qu'elle existe et Quartz dit que c'est impossible. Dernièrement elle m'a sorti un site écrit par un gars... au minimum weird et ayant beaucoup de temps à perdre qui nous démontrait que ça n'existe pas, parce que tous ce que les gars veulent faire, c'est baiser les filles et que s'ils ont des amies, c'est qu'elles ne sont pas assez attirantes pour être baisables.
L'auteur est vraiment agréable à lire quand on est une fille qui a des amis de gars...
Bon on a déjà passé un peu de temps à s'obstiner sur son guestbook mais bon, je préfère continuer ici, histoire de prendre mon temps. Aaaaaaaloooors, c'est reparti : attention GO !!!
-Too bad, Quartz, moi je veux tellement m'obstiner là-dessus, encore et toujours !!! Mais qu'est-ce que ça fout que le gars te trouve attirante, séduisante, qu'il ait eu des fantasmes ou des rêves 18 ans et plus ou tu figurais ???? Ça change foutument rien au fait qu'il peut être ton ami, ton très bon ami sans que rien ne se passe entre vous !!!! On ne contrôle pas son imaginaire sexuel, pas plus que ses réactions physiologiques primaires ! Au contraire, moi quand un ami me dit qu'il me trouve belle, ben je prends ça comme un compliment. C'est juste que pour moi c'est tout ce qu'il y a à y voir. C'est pas une avance, c'est pas un aveux.
Je crois qu'au cours de nos discussions interminables, on a fini par situer que la différence entre nos avis résidait surtout dans la différence de définition de ce qu'est une amitié homme-femme. Quand Jonathan m'a vu pour la première fois de sa vie (et la seule) maquillée et qu'il m'a dit devant sa blonde : Tu es belle Tweety." j'ai pas pensé qu'il me disait "Tu es baisable Tweety" ou " Je te veux Tweety" ou "Who's your daddy Tweety". Il m'a juste dit que j'étais belle et ça m'a fait plaisir. Et il peut avoir eu tous les fantasmes sur moi qu'il veut, ou non, il peut m'avoir imaginée nue, ou non, je m'en fous et m'en contrefous, parce que l'important, ce sont les gestes, c'est ce qu'il contrôle, les décisions qu'il et que moi je prends. Je ne prends pas mal que quelqu'un me trouve attirante, ça serait bien le comble puisque je chiale tout le temps que je m'aime pas. Et le fait qu'un ami de sexe masculin me le dise, me donne plus confiance encore en son avis parce que c'est un ami et qu'il n'est pas obligé de me le dire pour "gagner des points".
Bien sûr que les gars vont échouer le test stupide du _ je sors toute nue de la salle de bain et te demande de baiser avec moi, si tu dis oui, tu as échoué _ !!!! Come on c'est quoi comme test !!! C'est comme quand les gens qui font passer des tests à leurs amis pour savoir qui sont ceux qui sont sincères en arrêtant de leur donner des nouvelles pour savoir qui va s'inquiéter. Le résultat est sans rapport avec le test. Moi je ne ressens pas le besoin de tester mes amis ("i" ou "e") ne t'en déplaise.
Ce que tu ne comprends pas et ce que le gars qui a fait ce site ne comprend pas, c'est que l'amitié entre un homme et une femme, ça existe parce que ça existe et parce qu'il y a des individus des 2 sexes qui y croient et qui l'appliquent. Il n'y a rien à redire à ça. Le fait que d'autres les regardent de l'extérieur et se disent que c'est impossible, qu'il doit y avoir de la tension sexuelle en dessous, que l'un des 2 doit automatiquement désirer l'autre, que l'un des deux doit automatiquement avoir des arrières pensées d'ordre sexuelles.... ben c'est ... je m'excuse, mais c'est de la merde. On ne peut empêcher quelque chose d'exister parce que nous on y croit pas.
Vous êtes à l'extérieur, vous ne pouvez tout simplement pas savoir et votre avis n'a pas grande importance... moi j'ai déjà vu des couples qui n'étaient pas du tout assortis et je ne comprenais pas comment ils faisaient pour rester ensemble. Ça n'a pas nécessairement duré toute la vie. Mais c'était là et c'était sincère. C'est la même chose pour les amitiés, elles ne sont pas éternelles, il faut les entretenir et il faut aussi que les personnes ne se perdent pas de vue l'une et l'autre.
Mais somme toute, moi je suis surtout désolée de ne pas pouvoir te faire partager à quel point moi j'appréciais mon amitié avec Jonathan et comment elle me faisait du bien, comme celle avec D'Jo et Gab. Maintenant qu'ils sont loin, l'amitié est difficile à maintenir et elle n'est plus de la même intensité, je trouve ça difficile. C'est vraiment une perte pour moi, comme si je te perdais toi ou si je perdais Anne-Marie. Ils étaient mes amis parce que je voulais qu'ils soient mes amis et qu'ils voulaient être les miens.
Pour le reste, je t'adore et ton avis est toujours important pour moi, mais toutes les théories du monde ou les avis de mes amis réunis restent moins puissants que mon "gut feeling". Et mon "gut feeling" c'est que j'espère pouvoir retrouver à nouveau l'amitié que j'ai eu la chance d'avoir avec des membres du sexe masculin. Des foutus bons gars.... fantasmes ou pas fantasmes ;)

1:07 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

lundi, avril 04, 2005  
Ça a jamais été aussi près...

Après une foutue longue assemblée, je vous annonce que... non je vais garder ça pour la fin. Commençons par le début, ça en vaut la peine.

C'était long, c'était full long, parce qu'en plus du tsouin-tsouin habituel, fallait qu'on parle de la proposition du ministre fournier. Moi personnellement, j'en savais rien parce que j'ai pas pu écouter la télé ou aller sur internet en fin de semaine et j'ai jugé à la fin que j'en savais pas encore assez pour prendre une décision. Mais le vote a été très serré. Finalement on a décidé de rejeter la proposition du ministre Fournier. Pourquoi ? Parce qu'encore une fois, il veut nous crosser. Un peu moins que la dernière fois, mais bon. De ce que j'ai compris, oui, il nous propose plus d'argent, mais cette année, c'est quedale, on a rien, et l'année prochaine on a 70 millions et les autres années ensuite, 103 millions. Sauf qu'il s'arrange pour que la première année où on a 103 millions soit son année électorale. Ouais... subtile.

Moi je trouvais pas ça trop pire, mais ce que j'ai compris par après, c'est que l'argent qu'il nous offre de plus, on l'aurait eu de toute façon car il vient du fédéral. Le Gouvernement Provincial n'a pas mis une cenne dans son offre... moi je trouve qu'il essaye pas fort. Mais d'un autre côté, je suis pas certaine qu'il ait de l'argent pour nous, parce qu'il a fait tellement de conneries depuis 2 ans que ça m'étonnerait pas que nos caisses soient à sec. C'est pour ça que je me suis abstenue.

Ensuite la grève, la vraie. Tout les "pro" nous disaient que c'était pas logique de rejeter la proposition pour ensuite arrêter la grève. Ce qui est vrai, mais c'est pas de leur maudite affaire, y'a personne qui a dit qu'on était obligé d'être logique ! Sur ce, des gens s'obstinent pendant 45 minutes, certains doués, d'autres moins et on passe au vote. Sur le premier à main levée, le président a été incapable de départager. Ça avait aussi été le cas pour le vote sur la proposition du ministre, on était préparé, on a séparé la salle en section et des gens (1 pour et 1 contre par section) ont comptés les mains levées. Au total, 298 ont voté pour la reconduction de la grève et 293 contre.

!!!!!!!!!! 5 !!!!!!!!!!
5 malheureuses personnes de différence !!! Les gens du pour célébraient déjà, mais on a demandé un recomptage et aussi un vote secret pour qu'il n'y ait rien de laissé au hasard.
Finalement, après 2 hrs au moins d'attente en ligne et d'attente en salle, les résultats ont étés : 354 pour la reconduction et 327 contre( je crois, possible que je mélange les chiffres 4 et 7 au bout des nombres..) . C'est ça, donc on est encore en grève, mais à ce que je viens de voir à la télé, y'a pleins de cégep qui ont lâchés... c'est clair qu'on va être tout seuls !!!!
Une semaine de plus de perdue, prochaine AG : jeudi.

5:34 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

vendredi, avril 01, 2005  
J'aime vraiment pas la grève aujourd'hui. Ils ont mis le vote à 1:30 . C'est tard !!! Je pourrais pas être chez moi avant genre 5-6 hrs. Elle est où ma seule journée de congé, hein où !!!!

Et tant qu'à être dans les trucs que j'aime pas, ben j'aime pas mon horloge interne qui me dit de me réveiller à 7:30 du matin même si je me suis couchée il y a 4:30 à peine !!!!

MAIS et c'est un mais important, ma lapine va mieux !!! Je comprends pas pourquoi, mais elle se maintient ! Elle a 80 quelque % de moral, c'est merveilleux !!! Et dans la promenade du matin, elle a trouvé 10 $ d'internet !!! Si y'avait pas le foutu vote de grève et le fait que je ne suis présentement pas en train de dormir, ça aurait pu être la plus belle journée de ma vie... or not...

Enfin, bon courage à tous.

9:49 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
This page is powered by Blogger. < />